Session d’intégration à Tours

 

 

Promotion TGV

Touraine Guiness Vouvray, tel est le nom choisi par notre promotion, qui, il faut bien le dire est plutôt européenne et tournée vers le monde.

Ce groupe de six participants, cinq de CTP37 et un de CTP41, nous a fait voyager lors des présentations jusqu’en Irlande grâce à Andrew et Bruno nous a conduit jusqu’en Nouvelle-Zélande.

Nous nous sommes retrouvés à l’Institut du Travail Social à Tours pour quatre jours de formation à la prospection des entreprises et un cinquième jour dans les locaux de CTP 37 pour la mise en pratique de la prospection téléphonique.

Quelques moments forts de cette session d’intégration :
- Les présentations croisées, exercice plutôt difficile mais très enrichissant,
- Le travail critique autour du CV, avec l’appui d’un recruteur professionnel,
- Les mises en situations pour lesquelles il faut remercier chaleureusement les CTPistes des promotions précédentes pour leurs conseils et leurs exercices bien rôdés.

Pour résumer, une semaine très conviviale et très professionnelle au cours de laquelle on aurait pu se croire déjà en poste.

Nous encourageons les cadres à la recherche d'une activité professionnelle à rejoindre un  des quelques 60 CTP départementaux. Par sa représentativité et son approche directe des entreprises,
cette association de cadres constitue un moyen crédible de faire aboutir vos recherches.